Menu

10 raisons pour convaincre votre patron de vous acheter un bureau ajustable (assis-debout)

Les bureaux ajustables (assis-debout) sont très avantageux en termes d’amélioration de l’humeur, de la productivité et de l’état de votre corps. En fait, rester assis pendant de longues périodes peut nuire à votre santé générale, et même diminuer votre espérance de vie. Ci-dessous, vous trouverez quelques raisons pour lesquelles vous devriez convaincre votre employeur de vous acheter un bureau ajustable.

1. Ils améliorent la posture et réduisent la fatigue oculaire

Une bonne posture est importante, car elle diminue le stress sur les ligaments qui maintiennent les articulations de la colonne et empêche la fatigue puisque vos muscles sont utilisés plus efficacement. Afin d’améliorer votre posture et de réduire la fatigue oculaire, il est important d’ajuster correctement votre bureau. Votre moniteur devrait être juste au-dessus du niveau de repos des yeux, de sorte que vous évitiez non seulement de travailler vos yeux, mais aussi d’éviter de vous pencher. La position debout augmentera la force de vos muscles abdominaux, ce qui conduira à une meilleure posture.

2. Ils peuvent réduire le risque d’obésité

Bien que la meilleure façon de perdre du poids est de faire de l’exercice, rester debout contribue aussi à promouvoir la perte de poids ! Selon la Mayo Clinic, se tenir debout pendant 6 heures supplémentaires par jour au lieu de s’asseoir brûle 54 calories pour un adulte qui pèse 143 livres. Les bureaux ajustables favorisent le mouvement, ce qui est lié à la perte de poids et à la prévention de l’obésité.

3. Ils peuvent abaisser les niveaux de sucre dans le sang

Les bureaux ajustables mènent à une meilleure posture et réduisent le risque de gain de poids, mais ils aident également à abaisser les niveaux de sucre dans le sang. En fait, des chercheurs ont constaté que lorsque leurs sujets se tenaient debout lors de leur journée de travail, leur taux de sucre dans le sang a chuté en moyenne de 5 %.

4. Ils peuvent réduire la douleur au dos et au cou

Les plaintes les plus courantes des employés sont qu’ils souffrent de douleurs au dos, car ils doivent s’asseoir toute la journée. S’asseoir à son bureau pendant un grand nombre d’heures chaque jour provoque la formation nuisible de la colonne vertébrale dans la forme « C », car le cou travaille trop fort afin de regarder le moniteur. Se tenir debout au travail allonge la colonne vertébrale et restaure sa forme « S », ce qui réduira le risque de mal de dos chronique.

5. Ils peuvent réduire le risque de maladie cardiaque

Un bureau ajustable peut abaisser la glycémie et le cholestérol, ce qui diminue le risque de maladie cardiaque. Se tenir debout aide à augmenter le bon cholestérol HDL et à diminuer les mauvais niveaux de cholestérol LDL. En fait, toutes les deux heures passées à s’asseoir chaque jour sont associées à une augmentation du poids et à des niveaux accrus de glycémie et de mauvais cholestérol. Un bureau ajustable est donc un bon moyen de prévenir le risque de maladie cardiaque.

6. Ils peuvent augmenter l’espérance de vie

Certaines recherches suggèrent que la vie sédentaire peut mener au diabète et aux maladies cardiaques, mais aussi que l’espérance de vie peut diminuer, car s’asseoir pendant de longues périodes est associé à un risque accru de diabète et de maladies cardiovasculaires, qui causent la mortalité.

De plus, l’espérance de vie peut être augmentée de deux ans en réduisant le temps passé à s’asseoir à trois heures seulement.

7. Ils peuvent stimuler l’énergie et la productivité

Se tenir debout fournit un regain d’énergie, car cela favorise le flux sanguin et fournit plus d’oxygène aux muscles. Cette nouvelle explosion d’énergie mènera éventuellement à une productivité accrue.

8. Ils améliorent l’humeur

Le fait de choisir de rester debout plutôt que de rester assis pendant de longues périodes stimule la libération d’endorphines, ce qui améliore l’humeur et encourage la créativité. En fait, des études montrent que ceux qui utilisent un bureau ajustable ressentent moins d’anxiété et de fatigue que ceux qui n’en utilisent pas.

9. Ils réduisent le risque de cancer

Être assis pendant de longues périodes est associé à un plus grand risque de cancer du côlon, du sein et de l’endomètre. La raison n’est pas claire, mais une théorie suggère que l’excès d’insuline favorise la croissance cellulaire. L’« American Cancer Society » prévient que rester assis plus de 6 heures par jour peut augmenter considérablement le risque de cancer.

10. Ils augmentent la flexibilité

Rester assis pendant de longues périodes chaque jour diminue l’amplitude de mouvement pour plusieurs groupes musculaires. En fait, ça resserre et limite le mouvement des hanches. Puisque le manque de flexibilité des hanches est l’une des principales raisons pour lesquelles les personnes âgées se blessent, pourquoi ne pas assurer votre sécurité future en convainquant votre employeur de vous acheter un bureau ajustable ?

© 2018 - Bureau Plan | Tous droits réservés | Mobilier de bureau sur mesure à Montréal