Menu

Aménagement de bureau : 10 tendances à surveiller en 2018

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour amener un vent de fraicheur dans vos aménagements de bureau ? Voici 10 tendances que vous ne voudrez pas manquer !

1. Élimination des fils et du désordre

Les entreprises commencent à choisir de rendre leurs espaces de travail plus adaptables aux changements technologiques. Cela signifie que les entreprises commencent à utiliser des meubles et des espaces pouvant s’adapter à de nouveaux équipements. Dites au revoir désordre ainsi que des fils de chargeurs d’ordinateurs portables et de téléphones, et bonjour aux organisateurs sous le bureau pour les zones sans encombrement !

2. Espaces flexibles

Les espaces de bureau deviennent de plus en plus flexibles. Les nouvelles tendances comprennent donc des espaces qui peuvent être utilisés à des fins multiples, tels que des salles qui peuvent être utilisées soit pour des réunions, un espace de collaboration, ou même une salle de repos. Ceci est particulièrement utile si l’espace de bureau est plus petit. Un espace de bureau flexible assure que les employés ont des domaines dans lesquels ils peuvent travailler pour chaque tâche à accomplir.

3. Conception biophilique

L’idée d’introduire des éléments naturels dans le lieu de travail a pris de l’ampleur ces dernières années en raison de l’attention croissante accordée aux espaces urbanisés et de la présence globale de la technologie dans nos vies. Selon une étude publiée par Interface, sur 7 500 personnes interrogées, 15% ont vu une amélioration de leur bien-être et 6% une augmentation de la productivité, due à la conception biophilique. Un autre 15% a vu une augmentation de la créativité.

4. Centres de conditionnement physique sur-place

Les centres de conditionnement physique sur-place ont également gagné en popularité au cours des dernières années. Alors que la santé est devenue une préoccupation majeure, certaines entreprises ont choisi d’offrir à leurs employés l’accès à des centres de conditionnement physique sur-place. Selon une étude menée par PubMed, cela stimule la productivité, améliore le moral des employés, et aide les employés à gérer efficacement leur stress.

5. Zones innovantes

Les zones innovantes sont bien accueillies par les milléniaux dont le nombre augmente dans le marché du travail. Ces penseurs innovants excellent dans des environnements qui leur permettent d’être créatifs. Les styles décontractés et innovants créent des espaces ouverts sans stress où les employés peuvent se détendre et interagir les uns avec les autres, soit amicalement ou professionnellement.

6. Espaces de co-travail

Alors que de plus en plus de membres de la génération Y entrent sur le marché du travail, les espaces de travail permanents perdent en popularité parce qu’ils ne favorisent pas l’interaction sociale, le réseautage, ou le travail d’équipe. Les entreprises commencent à se tourner vers un environnement de co-travail où plusieurs employés partagent le même espace. C’est également un moyen rentable pour les entreprises d’utiliser leur espace.

7. Stations de travail privées

Bien que les espaces de co-travail deviennent de plus en plus populaires, certains travailleurs préfèreront peut-être travailler dans un environnement plus privé. Cela est particulièrement vrai pour les travailleurs qui sont facilement distraits. Par conséquent, les tendances récentes se concentrent sur les espaces ouverts qui comprennent également des stations de travail privées semi-fermés plutôt que complètement divisés.

8. Connexion facile

De plus en plus de lieux de travail changent le style de leur espace de bureau afin de suivre les changements technologiques. Tandis que tout travail est réalisé sur des ordinateurs et des tablettes ces jours-ci, les entreprises ont commencé à intégrer la technologie dans leurs conceptions de bureau. Cela comprend des prises faciles d’accès, des ports USB dans les bureaux ou à proximité de chaque chaise, ainsi que des tableaux interactifs.

9. Détails colorés

Les entreprises commencent à transformer leurs espaces de bureau ternes et monotones à des environnements dynamiques qui promeuvent la créativité. Ils le font en ajoutant de la couleur à leurs meubles et décor. Non seulement cela aide les employés à se sentir motivés et énergiques tout au long de la journée, mais c’est aussi un bon moyen d’infuser la marque et l’identité d’une entreprise.

10. Conceptions ergonomiques

La santé est devenue une préoccupation majeure pour les entreprises et les employés, et tout comme les centres de conditionnement physique sur-place, les entreprises ont décidé d’inclure des meubles ergonomiques dans leurs aménagements de bureau. Le mobilier ergonomique prévient les douleurs et les blessures liées à la position assise et peut même réduire le risque de maladie cardiaque. Ils stimulent également l’énergie et la productivité et diminuent le risque d’obésité et de fatigue oculaire. Avec tous les avantages associés aux conceptions ergonomiques, il n’est pas surprenant que les entreprises commencent à fournir à leurs employés des bureaux assis / debout, des supports de moniteur réglables et des chaises ergonomiques ! C’est une tendance qui ne se démodera jamais !

© 2018 - Bureau Plan | Tous droits réservés | Mobilier de bureau sur mesure à Montréal