Menu

Le guide complet pour choisir la chaise de bureau ergonomique parfaite

Posséder une bonne chaise de bureau est impératif pour prévenir les maux de dos et la fatigue. Une bonne chaise de bureau peut même mettre fin à la fatigue et est un bon moyen pour un employé d’être plus positif et productif pendant ses longues heures de travail. Mais quel type de chaise de bureau ergonomique est le meilleur pour vous ? Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à rechercher lors de l’achat de la chaise ergonomique qui vous conviendra parfaitement.

Chaise de bureau et maux de dos
Une mauvaise chaise de bureau peut entrainer des maux de dos très pénibles.

Une chaise de bureau avec un dossier complet

Les dossiers sont un composant extrêmement important pour les chaises ergonomiques. En fait, les meilleurs dossiers pourront être ajustés en plusieurs positions et incluront le soutien lombaire. Les meilleurs dossiers sont généralement entre 12 à 19 pouces de large et devraient soutenir et suivre la courbe naturelle de votre colonne vertébrale. La colonne vertébrale a une courbe vers l’intérieur et si la chaise que vous utilisez ne supporte pas correctement la courbe de votre colonne vertébrale, vous vous retrouverez souvent avec le dos voûté, ce qui peut causer des blessures au fil du temps. Selon BCS Pain Clinic, non seulement cela cause des maux de dos, mais il est difficile pour une personne de se concentrer et diminue donc la productivité au fil du temps.

Sièges réglables

Selon l’Université de Pittsburg, les sièges de bureau devraient être courbés vers le bas, de sorte qu’il ne frappe pas l’arrière de vos genoux. En fait, il devrait y avoir deux à quatre pouces entre le dos de vos genoux et le bord du siège. Un siège devrait être entre 17 à 20 pouces de large et suffisamment profond pour que votre dos repose confortablement sur le dossier tout en laissant ces quelques centimètres entre le bord du siège et vos genoux. De plus, l’inclinaison du siège devrait être complètement réglable, afin que vous puissiez l’adapter à vos besoins personnels. Assurez-vous que le matériau du siège de la chaise est suffisamment rembourré pour être confortable à journée longue.

Les angles de 90 degrés

La meilleure chose à faire lorsque vous magasinez pour une chaise de bureau est, bien sûr, de s’asseoir dedans. Tout en faisant cela, assurez-vous que les angles de vos hanches et genoux sont confortablement à 90 degrés. En fait, la Société de l’arthrite affirme que les chaises qui soutiennent le mieux le milieu et le bas du dos sont des chaises qui vous permettent de vous asseoir avec vos hanches et vos genoux formant des angles de 90 degrés. Si ces angles sont plus obtus ou aigus, cela peut signifier que la chaise est trop grande ou trop courte pour vous et que vous pourriez exercer une pression sur vos disques vertébraux. Toutefois, une façon de résoudre ce problème est d’acheter une chaise avec une hauteur de siège réglable qui varie de 16 à 21 pouces du sol. Vos pieds doivent reposer à plat sur le sol.

Mouvement

Enfin, les types de chaises sur lesquels vous devriez porter le plus d’attention sont celles qui encouragent le mouvement. Cela signifie que vous devriez investir dans une chaise qui est complètement ajustable : siège, dossier et accoudoirs aussi. Le mouvement est très important si vous souhaitez augmenter votre productivité et réduire les tensions sur votre dos, car cela favorise le flux sanguin et le flux d’oxygène.

Si vous ressentez une tension dans votre dos, votre cou, vos yeux ou vos épaules, il y a de fortes chances que vous ne réussissiez pas à vous asseoir correctement avec la chaise que vous possédez actuellement.

Pour plus d’informations sur les chaises de bureau ergonomiques, communiquez avec nous pour parler à un expert qui adaptera votre expérience de magasinage à vos besoins spécifiques.

© 2018 - Bureau Plan | Tous droits réservés | Mobilier de bureau sur mesure à Montréal