De nos jours, tout peut être fait en ligne. Qu’il s’agisse d’acheter la nouvelle tenue qui vous faisait de l’œil depuis longtemps ou d’engager quelqu’un pour ses services, les possibilités sont infinies ! Il en va de même pour l’aménagement de votre maison ou de votre bureau. Bien qu’elle puisse vous faire gagner beaucoup de temps, la commande de mobilier de bureau en ligne peut présenter des inconvénients si elle n’est pas accompagnée d’une gestion appropriée des risques. C’est précisément la raison pour laquelle nous vous proposons 7 choses à éviter lorsque vous achetez du mobilier de bureau en ligne.
Privilégier l’esthétique au confort
Bien que vous souhaitiez que votre bureau soit élégant et bien conçu, privilégier le style au confort est un gros problème. Bien sûr, il peut être esthétiquement agréable, mais si le mobilier que vous avez choisi est inconfortable, vous serez moins enclin à travailler afin d’éviter cet inconfort. Même si le mobilier le plus confortable n’est pas aussi élégant, vous l’apprécierez de plus en plus avec le temps. De plus, votre humeur s’améliorera et vous serez également beaucoup plus productif.
Ne pas penser aux besoins de vos employés
Si vous envisagez d’acheter le mobilier de bureau de vos employés en ligne, la plus grosse erreur que vous pouvez commettre est de ne pas choisir un mobilier ergonomique. En effet, vos employés n’ont pas tous la même physionomie. Certains sont plus grands, d’autres ont un torse et des bras plus longs. Si vous leur offrez des meubles à taille unique sans leur demander quels sont leurs besoins, ils se sentiront certainement sous-appréciés. Et lorsque les employés ne se sentent pas valorisés, ils sont moins productifs et moins heureux au travail. Et comme ils ne seront pas heureux, vous vous retrouverez avec un taux de roulement beaucoup plus élevé. Il est donc toujours préférable de leur demander quels sont leurs besoins et de voir si vous pouvez tous vous mettre d’accord.
Ne pas planifier à l’avance
De tous les achats, les plus impulsifs sont ceux que l’on regrette le plus. Il est important de ne pas prendre de décisions impulsives lorsqu’il s’agit d’acheter du mobilier de bureau en ligne. Imaginez que vous achetiez un beau bureau juste pour vous rendre compte qu’il ne convient pas à l’espace dont vous disposez… grosse déception ! La toute première chose à faire est de planifier l’endroit où vous avez l’intention de placer le mobilier, puis de mesurer l’espace. Ce n’est qu’alors que vous pourrez être certain que tout s’adaptera correctement. De plus, si vous achetez des meubles en plus de ceux que vous possédez déjà, vous devez vous assurer que leurs styles se complèteront bien. La planification à l’avance est essentielle. Après tout, le mobilier est un investissement — alors assurez-vous de faire le bon choix !
Choisir le prix plutôt que la qualité
Comme le dit le vieil adage, on en a pour son argent. À moins que les commentaires soient positifs et disent le contraire, opter pour les meubles les moins chers signifie généralement que vous devrez vous procurer un nouvel ensemble dans quelques mois. Mais n’oubliez pas que ce n’est pas parce qu’un article est plus cher qu’il est meilleur. Lorsqu’il s’agit de mobilier, vous devez faire vos devoirs et acheter des articles auprès d’entreprises réputées.
Acheter tous vos articles auprès de différentes entreprises
Une erreur que beaucoup de gens négligent est d’acheter son mobilier auprès de différentes entreprises. Ceci se produit généralement lorsque les prix d’une entreprise sont plus bas pour les bureaux et ceux d’une autre entreprise pour les chaises. Même si ça ne semble pas être un gros problème, vous vous retrouvez généralement avec des meubles dépareillés, que ce soit en termes de taille ou de couleur ! Il est donc préférable de s’en tenir à une seule entreprise.
Ne pas tester les meubles
Il est toujours préférable de tester les meubles avant de les acheter. Ce n’est qu’alors que vous pourrez savoir si le meuble vous convient ou non. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans les magasins et de tester les meubles, assurez-vous de lire toutes les critiques, ainsi que les descriptions et les dimensions des produits. La dernière chose que vous voulez est de vous retrouver avec des meubles qui sont inconfortables et qui ne rentrent même pas dans votre espace.
Ne pas choisir le mobilier ergonomique
Lorsque vous achetez du mobilier de bureau en ligne, la meilleure chose à faire est d’opter pour du mobilier ergonomique. Non seulement le mobilier ergonomique garantit que votre bureau et votre chaise seront parfaitement adaptés à votre taille, mais il améliore également votre productivité, votre bien-être et votre créativité. Il vous permet également de ne jamais subir des blessures liées au travail, telles que le canal carpien, les maux de tête, les douleurs dorsales, la fatigue oculaire et les microtraumatismes répétés. Si vous avez déjà ressenti ces choses, vous découvrirez que le mobilier ergonomique est exactement ce qui vous manquait.
0 commentaires