Menu

Guide pour un bureau sans encombrement

De nombreuses personnes ont tendance à affirmer qu’elles sont à l’aise avec leur propre désordre. Cependant, des études montrent que le fait de vivre dans des espaces encombrés peut avoir des effets négatifs sur la santé mentale d’une personne ainsi que sur sa santé physique. On ne peut qu’imaginer les conséquences sur la productivité d’une personne qui doit travailler dans un bureau encombré. Alors, créez moins de distractions en suivant ce guide facile à suivre, et laissez libre cours à la Marie Kondo qui sommeille en vous !

1. Réduisez le nombre d’items dans votre bureau

L’un des moyens les plus simples de désencombrer votre bureau est de réduire la quantité d’articles que vous possédez et de créer un espace de bureau minimaliste. Vous pensez peut-être que vous avez tous ces items pour une raison, mais examinez attentivement toutes les choses qui peuplent votre bureau. Vous constaterez que vous avez beaucoup de choses que vous n’utilisez pas régulièrement.

L’une des façons de désencombrer votre espace de travail est de vider complètement votre bureau et de n’y placer que les objets dont vous avez besoin actuellement, afin que votre attention se porte uniquement sur le projet ou la tâche sur laquelle vous travaillez. Trouvez un autre emplacement pour le reste de vos articles afin de réduire les distractions sur votre bureau, ou débarrassez-vous-en complètement si vous n’en avez plus l’utilité.

2. Du papier au numérique

Si vous êtes le genre de personne à avoir des notes autocollantes, des calendriers et des traces de papier partout sur votre bureau, vous devriez envisager de numériser vos tâches. En effet, il est fort probable que 90 % du désordre qui règne sur votre bureau soit dû au simple fait que vous utilisez des copies physiques plutôt que numériques. Non seulement ça nuit à l’organisation de votre bureau, mais il est également très décourageant d’entrer dans son espace de travail et d’être confronté aux millions de tâches que vous avez à accomplir. La numérisation à l’aide d’une simple application permettra de désencombrer votre bureau et vous donner la tranquillité d’esprit.

3. Classement et étiquetage

Si vous n’avez pas encore un classeur de rangement, c’est le moment de vous en procurer un. Les classeurs de rangement sont l’un des moyens les plus efficaces de désencombrer votre bureau, car non seulement ils peuvent contenir une grande quantité de documents sans prendre trop de place dans la pièce, mais ils facilitent également l’organisation de vos fichiers par le biais de l’étiquetage et de l’alphabétisation. Vous n’aurez plus jamais à perdre trente minutes de votre journée à chercher un document que vous auriez dû classer le mois dernier !

4. Créez un espace ergonomique

Lorsqu’il s’agit de désencombrer votre espace de bureau, la création d’un espace de bureau ergonomique est le meilleur moyen d’y parvenir. En effet, le mobilier et les accessoires ergonomiques sont conçus pour tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez et pour vous permettre d’adopter une posture correcte tout au long de la journée. Voici quelques-uns des accessoires ergonomiques les plus utiles pour désencombrer votre espace :

Support écran double gris argent Perfix

Support à écran

Les supports à écran sont utiles parce qu’ils libèrent l’espace sur votre bureau où se trouvait votre moniteur, et ils garantissent que votre ordinateur est à la bonne hauteur pour que vous n’ayez pas constamment à vous tordre le cou ou à vous fatiguer les yeux !

Support à clavier

Tout comme les supports à écran, les supports à clavier vous aideront à désencombrer votre bureau et à y libérer de l’ Ce qui est génial avec les supports à clavier, c’est qu’ils peuvent également vous aider à maintenir une bonne posture en veillant à ce que vous ne mettiez pas trop de pression sur vos épaules et vos poignets.

Plateau de gestion des câbles

Les plateaux de gestion du câblage sont une excellente solution pour garder les choses propres, aussi bien au-dessus qu’en dessous de votre bureau.

Plus votre environnement est propre, plus vous serez productif et meilleure sera votre santé mentale. Après tout, ce que vous présentez à l’extérieur est une projection de ce que vous avez à l’intérieur. Si vous voulez vous mettre en valeur et tirer le meilleur parti de votre journée, commencez dès aujourd’hui à créer un espace de bureau ergonomique !

© 2021 - Bureau Plan - Tous droits réservés