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Mobilier 101 : version «courte»

La hauteur standard des bureaux varie entre 28 et 30 pouces. Malheureusement, «standard» ne signifie pas nécessairement «taille unique». Cette gamme de hauteurs de bureau ne convient généralement qu’aux personnes dont la taille se situe entre le 5e et le 95e rang centile, ce qui signifie que les personnes qui ont tendance à être plus petites risquent de se blesser au travail. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous des conseils et des astuces pour trouver le mobilier de bureau adéquat si vous êtes de petite taille.

Risques

Ne pas avoir une posture correcte lorsqu’on travaille tous les jours pendant des heures peut entraîner de graves problèmes de santé. En effet, une mauvaise posture peut entraîner divers troubles musculo-squelettiques, ainsi que de la fatigue oculaire et des maux de tête. Bien que les troubles musculo-squelettiques tels que le syndrome du canal carpien, les tendinites et le syndrome du cou tendu soient courants chez les personnes qui travaillent dans des bureaux, il est important de les prendre au sérieux. Si vous ne tenez pas compte de vos muscles, tendons et nerfs, vous risquez de ne pas être aussi performant que d’habitude et la douleur peut même affecter votre santé mentale à long terme. 

Pour les bureaux et les chaises

Selon le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, vous devriez vous procurer une chaise qui vous permettra de conserver des angles de hanche et de cheville compris entre 90 et 120 degrés et un angle de genou compris entre 90 et 130 degrés. L’arrière de vos genoux doit également se trouver à environ trois largeurs de doigt du bord de la chaise et le haut de votre corps doit se trouver à 30 degrés de la position verticale. Vos pieds doivent reposer à plat sur le sol. Si vous ne trouvez pas une chaise qui vous permet d’y faire, envisagez d’investir dans un repose-pieds. 

En ce qui concerne les bureaux, vous devez en acquérir un qui vous permettra de garder vos coudes dans un angle de 90 à 120 degrés. Vos yeux doivent se trouver à une distance de 20 à 30 pouces de l’écran, et votre angle de vision doit se situer entre 10 et 30 degrés sous votre ligne de visée. 

Pour les claviers

Si vous ne pouvez pas trouver un bureau qui vous permet de garder vos coudes à un angle de 90 à 120 degrés ou si vous n’avez tout simplement pas le temps ou le luxe de vous en procurer un, une solution serait d’investir dans un support à clavier. Les supports à clavier sont un excellent moyen de maintenir vos mains, vos bras et vos poignets dans la bonne position lorsque vous travaillez sur un ordinateur. Que vous soyez grand ou petit, les supports à clavier conviennent à tout le monde.

Mobilier ergonomique

Si vous tenez vraiment à offrir le meilleur à votre corps, vous devriez envisager un mobilier ergonomique. Non seulement les chaises et les bureaux ergonomiques vous garantissent une posture correcte pendant que vous travaillez, mais ils peuvent également vous aider à bouger tout au long de la journée. Selon un professeur de l’université de Waterloo, les gens devraient s’efforcer de rester debout pendant au moins 30 minutes par heure. Le mobilier ergonomique vous permet de le faire tout en parvenant à travailler. 

Les bureaux assis-debout sont réglables en hauteur et vous permettent de vous lever tout en travaillant. Non seulement ils favorisent la circulation sanguine et réduisent le risque de maladies musculo-squelettiques et d’obésité, mais ils sont également connus pour améliorer le niveau d’énergie, l’humeur et la productivité! Mais comme trop d’une bonne chose peut être une mauvaise chose, lorsque vient le moment de vous asseoir, les chaises ergonomiques vous permettront de vous positionner confortablement et vous fourniront un bon soutien lombaire afin d’éviter toute douleur dans le cou et le dos. 

La création d’un espace de travail ergonomique vous aidera à éviter une pléthore de problèmes de santé. Plus tôt vous créerez un environnement de travail adapté à vos besoins personnels, plus vous vous en féliciterez par la suite! 

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