Menu

Les tendances de design de bureaux à suivre en 2022!

Alors que les tendances en matière d’aménagement de la maison ont tendance à durer quelques années à la fois, les tendances en matière d’aménagement de bureaux changent beaucoup plus souvent afin d’améliorer le moral et la productivité des employés. Comme le monde entier a subi un énorme changement, il n’est pas surprenant que les tendances de design de bureaux aient suivi le mouvement. Vous trouverez ci-dessous les tendances de design de bureaux à surveiller (voire à reproduire!) en 2022!

Au revoir la solitude, bonjour la collaboration!

Merveilleux ajout aux lieux de travail, les espaces collaboratifs sont un excellent moyen de stimuler la créativité des employés. Ça ne veut pas dire que le bureau entier sera une grande pièce dans laquelle tous les employés travailleront. Les espaces de travail comporteront un mélange d’espaces privés et d’espaces communs, de sorte que lorsque le moment est venu de commencer un brainstorming, une équipe peut se rendre dans l’espace collaboratif et travailler ensemble pour former ses meilleures idées. Il s’agit véritablement d’un espace dans lequel les employés auront le sentiment de contribuer et d’accomplir leur meilleur travail. C’est aussi un excellent moyen de leur offrir des possibilités de réseautage! 

Du vert, du vert et encore plus de vert!

Des études montrent que le fait de regarder la couleur verte peut améliorer l’humeur, la santé mentale et peut également conduire à une augmentation de la productivité et de la créativité. C’est pourquoi beaucoup ont choisi de peindre les murs de leur bureau à domicile en vert et de choisir des accessoires verts. Mais ce n’est pas tout! L’intégration de la nature dans votre espace de travail présente des avantages similaires.

L’une des façons de maximiser l’utilisation du vert est de s’orienter vers un design plus biophile — une tendance de design qui apporte des éléments de la nature dans votre espace de bureau. Pensez aux plantes, à la lumière naturelle et aux matériaux naturels comme le bois. Si vous n’avez jamais été très doué pour prendre soin de vos plantes, pensez aux plantes grasses qui ne demandent pas beaucoup de soins! Et si vous n’avez aucun moyen d’avoir de la lumière naturelle dans votre bureau, essayez de vous procurer des lampes DEL dont la température et la couleur peuvent être réglées. 

Apportez votre maison au travail

Il n’est jamais conseillé d’apporter son travail à la maison, mais depuis que les gens ont pris l’habitude de travailler à domicile, il est devenu presque indispensable d’apporter le confort de la maison sur le lieu de travail en 2022. Maintenant que les semaines de travail hybrides gagnent en popularité, de nombreux employés trouvent réconfortant d’incorporer des éléments qui leur rappellent la maison, comme des zones équipées de canapés, de tapis en peluche et de tables basses, afin que les employés puissent se déplacer d’un espace à l’autre. Des espaces confortables qui vous rappellent la maison ne serviront pas seulement à rendre l’espace de bureau plus flexible et accueillant, mais ils réduiront le stress et augmenteront donc la productivité et le bien-être des employés. 

Mobilier de bureau ergonomique

L’une des tendances qui ne disparaîtra pas dans un avenir prévisible est le mobilier ergonomique. En effet, le mobilier ergonomique présente de nombreux avantages! Il aide à adopter une bonne posture, ce qui réduit les douleurs que vous pouvez ressentir au cours de la journée, il augmente la productivité, il a des effets positifs sur la santé mentale et il est confortable! 

De plus, tout comme les espaces de collaboration et l’intégration des aspects de la maison au travail, le mobilier ergonomique rend l’espace de bureau plus flexible. Au lieu de passer des heures devant l’ordinateur dans la même position, les tables ergonomiques vous permettront de travailler assis ou debout. Et si vous choisissez de vous asseoir, les fauteuils ergonomiques veilleront à ce que vous adoptiez une bonne posture. Le mobilier ergonomique est également conçu pour tous, ce qui signifie que tout le monde peut l’utiliser et en tirer les avantages, ce qui en fait le choix idéal pour les employeurs. 

Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’aménager votre espace de bureau, le plus important est de garder la sécurité à l’esprit. Après tout, plus vos employés sont en sécurité, plus ils sont susceptibles de ressentir le désir de venir travailler. Et c’est la meilleure chose qu’un employeur puisse demander!

© 2022 - Bureau Plan - Tous droits réservés