Menu

Quelle chaise de bureau vous convient le mieux?

Que vous travailliez à domicile ou que vous retourniez au bureau, une chose est sûre : vous ne pouvez pas passer une bonne journée de travail assis sur une chaise qui ne vous convient pas. Mais avec la grande variété de chaises de bureau disponibles sur le marché aujourd’hui, il peut être assez difficile d’en choisir une qui n’aura pas d’effets négatifs sur votre corps. C’est pourquoi nous avons dressé ci-dessous une liste des types de chaises de bureau les plus populaires, ainsi que des personnes qui peuvent en bénéficier.

Chaises de conférence

Les chaises de conférence sont idéales pour — comme leur nom l’indique — les conférences. Cela signifie qu’elles sont idéales pour s’asseoir pendant de courtes périodes de temps. Bien que les réunions puissent durer longtemps, elles ne prennent généralement pas la totalité de la journée. Ces chaises ne doivent donc pas être utilisées de manière régulière.

Étant donné que ces chaises sont conçues pour s’asseoir pendant quelques heures à la fois, elles n’offrent pas un soutien lombaire suffisant pour rester assis toute la journée. De plus, elles ont généralement des accoudoirs qui ne peuvent pas être déplacés. C’est une chaise que vous ne pourrez probablement pas régler à votre convenance. Par conséquent, si vous prévoyez de l’utiliser avec modération, et non pour effectuer l’intégralité de vos tâches quotidiennes, le fauteuil de conférence peut vous convenir. La raison pour laquelle les gens choisissent les chaises de conférence est qu’elles ont tendance à être moins chères que les chaises haut de gamme. 

Chaises de travail

Les chaises de travail sont des chaises que l’on trouve généralement dans les espaces de travail individuels. Si un espace de bureau comporte de nombreux bureaux et box, ils sont généralement accompagnés de chaises de travail. Les chaises de travail sont un peu plus réglables que les chaises de conférence, mais ne fournissent pas autant de soutien que les chaises plus haut de gamme. Cependant, ils sont toujours conçus pour un usage quotidien. 

Certains fauteuils de travail sont des fauteuils à dossier bas conçus pour une durée d’assise plus courte. Vous les trouverez généralement dans les centres d’appels où les employés changent de poste toutes les 4 ou 5 heures. D’autres fauteuils de travail sont à dossier moyen et offrent un peu plus de soutien pour les postes de travail plus longs. Ces fauteuils sont généralement peu coûteux, mais si vous recherchez un siège offrant une gamme complète de réglages et de soutien, il est préférable de choisir un autre fauteuil. En revanche, si vous recherchez quelque chose de moins cher, mais qui offre tout de même un certain soutien, les chaises de bureau sont faites pour vous. 

Chaises de jeu

Bien que les chaises de jeu soient destinées à une activité très spécifique, comme leur nom l’indique, elles peuvent tout de même être utilisées comme chaises de bureau. Elles n’ont généralement pas le design le plus élégant, et vous ne les trouverez donc pas dans les immeubles de bureaux. Cependant, si vous travaillez à domicile et que vous avez besoin d’une chaise pour votre nouveau bureau à domicile, alors une chaise de jeu est certainement quelque chose que vous devriez envisager. Après tout, lorsque vous pensez aux joueurs, vous imaginez généralement une personne assise sur sa chaise pendant plusieurs heures. Un joueur ne pourrait certainement pas faire cela si sa chaise était inconfortable!

Les fauteuils de jeu ont généralement des cadres plus larges et des dossiers hauts. Ils disposent généralement d’un soutien lombaire et d’un soutien pour la tête, ainsi que d’accoudoirs réglables. Ils sont également inclinables. Il existe de nombreux fauteuils de jeu, et les prix peuvent vous surprendre. Alors que 400 $ pour une chaise de jeu est considéré comme du haut de gamme, c’est généralement la norme pour les chaises de bureau ordinaires. Vous pouvez trouver des chaises de jeu pour aussi peu que 100 $!

Chaises ergonomiques

L’ergonomie a commencé à gagner du terrain lorsque les gens ont commencé à réaliser que leurs installations de travail leur causaient des blessures liées au travail telles que le canal carpien, les troubles musculo-squelettiques et même les maladies cardiovasculaires. Bien entendu, cela n’a rien d’étonnant si l’on considère que vous passez un tiers de votre journée, tous les jours, sur ces chaises et bureaux. 

La norme en matière de chaises de bureau a donc commencé à changer, et nous avons abouti aux chaises ergonomiques tant attendues. Les chaises ergonomiques vous permettent de régler la hauteur et l’inclinaison du siège, le dossier, l’accoudoir et l’appui-tête afin de vous assurer une position correcte. Elles sont un peu plus chères que les chaises de bureau ordinaires, mais vous n’aurez jamais à vous soucier de demander les services d’un physiothérapeute ou d’un chiropraticien. 

Fauteuils de direction

Les fauteuils de direction sont les types de fauteuils les plus chers, car ils sont dotés d’une gamme complète de caractéristiques ergonomiques et ont tendance à avoir le meilleur type de tissu pour assurer un confort ultime. Ce sont les fauteuils que, comme leur nom l’indique, les cadres utilisent dans leurs bureaux. Ils sont coûteux, mais si vous voulez donner à votre corps le meilleur de lui-même, alors un fauteuil de direction est le bon choix pour vous. 

Tissus pour chaises

  • Chaises de bureau en maille

Les chaises de bureau en maille sont parfaites pour ceux qui préfèrent un tissu plus respirant. Par exemple, si vous vivez dans un appartement ou une maison qui n’est pas climatisée, les tissus en maille sont probablement le choix le plus judicieux, car ils vous garderont au frais pendant que vous travaillez. Ils nécessitent également peu d’entretien et sont généralement plus ergonomiques que les chaises fabriquées dans des matériaux plus résistants, car ils épousent les courbes naturelles de la colonne vertébrale.

  • Chaises de bureau en cuir

Bien que les fauteuils de bureau en cuir soient moins respirants et plus sensibles aux changements de température, ils présentent quelques avantages. Ils sont faciles à nettoyer, durables, confortables et mieux adaptés aux personnes souffrant d’allergies. De toute évidence, ils sont mieux utilisés dans les climats froids, donc si votre bureau est climatisé, ils sont le bon choix. 

© 2022 - Bureau Plan - Tous droits réservés